Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie&June
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 635
30 avril 2014

LA PINATA DES 5 ANS-DIY

Pinata

pinata 1

pinata 2

pinata 6

pinata 4

pinata 3

pinata 8

pinata 7

pinata 10

 

Voilà, chose promise chose due, je vous explique comment j'ai fais la piñata 

C'est hyper simple. Si si!

Il vous faut:

-du carton

-du gros scotch (type havane)

-du papier crépon

-de la colle

Commencez par découper votre carton dans la forme souhaitée. 

Je remercie l'Amoureux car c'est lui qui a fait l'étoile et c'était pas simple d'en faire une bien proportionnée.

Mieux vaut être bon en math'

Il faut évidement en faire deux

Ensuite vous assemblez les deux formes par des bandes de cartons que vous scotchez. On voit assez bien sur la première photo.

Ne pas la fermer complètement, laisser le bas ouvert pour y insérer les cadeaux.

Puis vous la recouvrez de papier crépon. Coupez des bandes et faites des franges.

Cette étape est la plus longue mais ça ça va assez vite quand même.

Je vous conseille de découper toutes vos bandes avant et de les coller ensuite.

Voila il ne vous reste plus qu'à y mettre dedans des babioles.

J'ai acheter un paquet de 40 jouets pour vraiment pas cher chez Cultura. J'ai mis des bonbons et surtout, surtout des confettis!!

Voilà. Reste plus qu'à la fermer. Etape un peu délicate. Il suffit de scotcher deux morceaux de cartons.

Attention, il faut quand même qu'elle s'ouvre facilement ;)

N'oubliez pas le bâton! C'est prêt.

Les enfants ont A-DO-RE

Quel plaisir de les voir attendre impatiemment que tout tombe!

La découverte du trésor.

J'avais prévu des sachets en papier (trouvés chez Sweet Party Day) pour qu'ils y rangent leurs trouvailles.

...

J'espère que j'ai été claire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais m' y mettre, ne me reste plus qu' à acheter le matériel et le faire en cachette!
É
Non mais tu es vraiment une maman qui déchire toi !!!!
T
très très sympa cette pinata ! bravo !
M
thanks !!!!
G
tu déchires ! elle est top ! tu m'étonnes qu'ils ont adoré tient !
Publicité