Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie&June
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 626
28 janvier 2014

C&J ♡ PEPE SOUP (CONCOURS DEDANS)

pres-pepesoup

 

 

 

 

- Pepe Soup c'est qui ? Parles moi de toi.

 

Mon prénom : Pepe, mon nom : Soup. (si si !). Je suis set designer pour enfant c’est-à-dire que chaque objet ou environnement est, pour moi, une surface potentielle de création. Je suis maman d’un monstre de 3 ans. Il est mon premier fan et mon ‘crash test design’.  Quand je travaille sur un projet, il n’est jamais très loin. J’aime son jugement sans complaisance. C’est ce qui me permet de savoir si je vais dans la bonne direction.

 

 

-Comment l'aventure Pepe Soup a-t-elle commencé ?

L’aventure a commencé il y a maintenant plus de trois ans. Je travaillais dans une boite de prêt-à-porter féminin et mes amies me demandaient souvent de créer des petites choses pour leurs enfants. C’est à ce moment là que le déclic s’est fait. J’ai d’abord créé une marque de décoration «Mister Barney» mais c’est compliqué d’avoir toutes les casquettes. Je rêvais de créer toutes sortes de produit pour enfants mais je me heurtais à des problèmes de normes, de logistiques et de prix. Et il n’y a rien de pire pour un créatif d’être rattrapé par des questions matérielles. J’ai donc décidé de créer Pepesoup qui est une signature graphique plus qu’une marque. Je travaille en collaboration avec des éditeurs. Je leur propose mes idées et ils m’offrent leur savoir-faire. Et ça donne de jolis produits uniques et ludiques à des prix attractifs.

 

 

- Pepe Soup, d'où ça vient ? ;)

 

Pepe Soup est une soupe africaine faite a base d’épices appelées ‘pèpè’. J’ai dû en manger des dizaines et aucune ne se ressemblait. Chacun y met un peu ce qu’il veut. Le nom s’est imposé quand j’ai crée la signature. Pepe soup c’est l’idée d’une collaboration, d’un mélange des genres et d’une réinvention perpétuelle.

 

 

- Comment définirais-tu ton univers ?

 

Ludique, colorée et un peu fou. Je crée, en ce moment, un cortège de créatures qui cohabitent : bison, renard et lapin cotoient un panda autour d’une soupe (donc oui je confirme pour le côté ‘fou’). J’aime l’idée de joindre l’agréable à l’utile, d’initier les enfants à d’autres sources créatives et qu’une fois devenu adulte, ils gardent en tête, ces couleurs et ces formes de leur enfance.

 

 

- Qu'est ce qui t'inspire ?

 

La page blanche. J’adore partir de rien et devoir écrire l’histoire d’un projet. Tout peut être une source d’inspiration une scénographie, un lieu, un look mais c’est souvent la couleur qui est le liant à tout ça. En ce moment, c’est le vert mousse, je sais que ça me passera dans un ou deux mois mais cette couleur me rend dingue. Et pour ce qui est des idées, il me suffit d’observer les enfants, leurs besoins, leurs envies et leurs jeux.

 

- Petite tu rêvais à quoi ?

Je rêvais d’être grande et je m’en mords les doigts aujourd’hui! C’est peut être pour ça que je fais ce métier. C’est une façon de retrouver mon insouciance. Mais d’aussi loin que je me souvienne, j’avais souvent un crayon à la main. Ma mère avoue aujourd’hui que c’était le seul moyen d’être un peu tranquille.

 

- On te souhaite quoi pour demain ?

Oh d’être heureuse, de faire de jolies rencontres pour vous proposer encore plus d’objets uniques et bien sûr que Pepesoup soit une référence ludique pour les enfants.

 

*Merci Amélie*

Vous pouvez retrouver Pépésoup sur sa page FB ici et sur son blog ici

....

En attendant c'est l'heure de jouer!

 

Pe_pe_soup

 

 

pépésoup1

 

 

pépésoup2

 

Si tu me laisses un commentaire ici t'auras peut-être la chance de gagner ce super lot (un tote bag, des badges, des cartes et un calendrier à colorier)

Et si tu vas liker les pages FB de Pépé et la mienne t'as une chance de plus, mais t'es pas obligée hein!

Hey! En plus il y a deux lots donc deux gagnantes.

 T'as jusqu'à dimanche soir!

Let's go

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super mignon tout ca, je joue, je like les 2 pages tiens !
F
Wahou, c'est beau !
3
J ai liké les 2 pages ;)
3
Yaaououhhhh ! Trop beau tout ça !!!! Il est encore temps de jouer, alors je tente ... Merci pour ce joli concours :)
B
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cette jolie découverte !<br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir.<br /> <br /> Je suis fan de la page Fb de Pépé ainsi que la tienne sous le pseudo "Blogueuse de BBTMA.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et belle semaine à venir ! ;-)
Publicité