Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie&June
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 613
5 octobre 2013

DIY TA LESSIVE BIO

imageimageimageimage

Je ne suis pas une consommatrice assidue du Bio mais j'essaie de m'y mettre petit à petit.

J'ai commencé par les produits de beauté, gel douche, shampoing...

Et puis les produits d'entretien

Et on essaie de manger Bio au maximum. On aimerait ne consommer QUE du bio mais vous comme moi on sait que ça a un coût.

Donc faire soi-même peut être la solution

J'ai testé la lessive au savon de Marseille.

 

Les ingrédients 

120g de savon de Marseille (en copeaux, plus pratique sinon il vous faudra le râper)

90g de Cristaux de Soude

de Bicarbonate de Soude

2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool

10 à 30 gouttes d'huiles essentielles (lavande, arbre à thé,...)

1 bidon de 3L 

1 récipient pour faire votre mélange

 

La recette

Faire bouillir 2,5 L d'eau

Y ajouter le Savon de Marseille

Mélanger

Laisser tiédir et y ajouter tous les autres ingrédients

Bien mélanger jusqu'à obtenir une subranche bien épaisse 

Voila c'est prêt

Remplir le bidon et le compéter avec de l'eau. 

Bien secouer avant chaque utilisation.

A chaque lavage j'ajoute un peu de vinaigre d'alcool.

 

Ce que j'en pense

Très économique et le savon de Marseille rend le linge hyper doux et souple.

Par contre pour les tâches tenaces bof bof... mieux vaut utiliser un détachant au préalable.

D'ailleurs pour les pro si vous avez une astuce, je suis preneuse.

Elisa t'as bien ça dans tes tiroirs? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey cool je vais essayer! Effectivement j ai découvert le fiel de boeuf comme detachant et c'est vraiment super efficace !
S
J'ai bien envie d'essayer même si comme morgane j'ai peur de ne pas arriver à me passer de cette odeur qui reste même dans les placards! Sinon pour les tâches coriaces je ne jure plus que par le savon au fiel de bœuf qu'on trouve dans les magasins bio! Et j'ai découvert ça grâce à Camille Ritalechat!
T
Cool merci pour la recette ! Pour les tâches tenaces justement, j'ai tendance à bien frotter dessus avec un gros savon de marseille et ça marche généralement mieux qu'une vaporisation de K2R. Comme quoi le savon de marseille ... CA déchire !
K
Bonne idée cette lessive :)<br /> <br /> <br /> <br /> pssst : invitation chez moi petit concours Dino Deluxe en ligne ;)
E
Alors ça lave bien???
Publicité