Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie&June
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 613
17 novembre 2012

DIY SA PEINTURE MAISON

 

Mercredi on s'est fait un atelier peinture avec Charlie

C'était drôlement chouette de faire ça toutes le deux

Surtout que ce n'est pas le genre de chose que je prends plaisir à faire habituellement

Mais Charlie et moi avons bien besoin de ces moments à deux en ce moment.

J'me suis presque sentie l'âme d'une Bluebird le temps d'un instant ;)

Merci Elisa jOlie pour la recette

 

 Il vous faut:

2 à 3 verres de maïzena
1/2 verre d'eau froide
4 verres d'eau bouillante

Un récipient et des petits pots

 

 

DSC_0570

 

Instructions

Mélanger le maïzena et l'eau froide pour obtenir une pâte lisse.


Ajouter l'eau bouillante, petit à petit, en mélangeant avec un petit fouet pour éliminer les grumeaux.

Vous devez obtenir un genre de crème épaisse.

Il se peut que la "peinture" soit trop liquide, auquel cas la faire chauffer sur feu moyen en mélangeant et elle épaissira.


Diviser la peinture en plusieurs petits pots et ajouter des colorants de votre choix. Mélanger bien.

DSC_0572

DSC_0574

DSC_0577

DSC_0597

DSC_0591

DSC_0595

DSC_0598

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial cette recette ! Je met de coté ! =)
C
ça marche aussi avec du sucre glace, de la crème liquide épaisse ou du marscarpone...<br /> <br /> mais ça, c'est pour faire de la peinture sur muffins :)
M
trop chouette! je note la recette! :-) ça se conserve ou pas?
I
Exellent...jusqu' à la fin j'ai cru que c'était de la pâte à modeler...DIY chez poulette magique et c'est vraiment magique...*
L
sympa l'idée, est ce que la peinture se conserve ?
Publicité